SPÉCIALITÉ

Initialement destinée à un usage agricole, la graisse à traire est une pommade, formulée à partir d'huile minérale raffinée de qualité Pharmacopée Européenne, qui est principalement utilisée pour ses propriétés protectrices.

Née de la diversification de ce "produit historique", Interlac est aujourd'hui spécialisée dans le développement de galéniques huileuses pour des applications cosmétiques et dermatologiques.

Située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, l'usine de fabrication dispose d'une technologie de pointe et de la maîtrise de procédés perfectionnés permettant une production entièrement automatisée au meilleur prix de revient industriel.

DÉVELOPPEMENT

Grâce à un bureau d'ingéniérie R&D intégré à l'entreprise, Interlac s'est également spécialisée dans le travail à façon, proposant aujourd'hui un service sur mesure. Hormis les procédés intégrant gaz sous pression ou alcool, notre potentiel de production s'adapte à toutes les demandes de l'industrie cosmétique.

Voir l'ensemble de nos prestations

QUALITÉ CERTIFIÉE

Le contrôle qualité est effectué de façon systématique et rigoureuse selon les normes cosmétiques européennes. Agréés par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), les laboratoires Interlac garantissent des produits conformes aux Bonnes Pratiques de Fabrication (référentiel BPF selon la norme ISO 22716).

Le développement, la fabrication, le remplissage et le conditionnement des produits se font dans des conditions d'hygiène optimales. Dans la zone de stockage et d'expédition, les produits finis demeurent à température contrôlée et chaque production bénéficie d'une traçabilité totale grâce à une échantillothèque.

Toutes les procédures et systèmes de contrôle assurent une qualité à la hauteur des exigences les plus strictes (ISO 9001 - V2000) : stabilité microbiologique, compatibilité contenant/contenu, innocuité ...